Aller au contenu principal
Fermer

Les opérations de consolidation très "improbables" en Europe, dit le DG de SocGen
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 18:35

Photo de Slawomir Krupa, Directeur général de Société Générale

Photo de Slawomir Krupa, Directeur général de Société Générale

Le directeur général de Société Générale, Slawomir Krupa, a déclaré mercredi que les opérations de consolidation transfrontalières dans le secteur bancaire en Europe étaient "extraordinairement improbables", citant des raisons réglementaires et structurelles.

Il s'exprimait lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la banque française, qui l'ont interrogé sur des propos d'Emmanuel Macron.

Le président français a déclaré ce mois-ci dans un entretien à Bloomberg TV que le secteur bancaire européen avait besoin de davantage de consolidation, semblant ne pas écarter un potentiel rachat de Société Générale par une autre banque européenne.

Slawomir Krupa a déclaré que les opérations de consolidation étaient "structurellement limitées en Europe" et "extrêmement improbables pour une série de raisons".

"La première, d'ordre réglementaire: il y a des surcharges en capital importantes qui sont liées à la taille des établissements bancaires", a-t-il poursuivi.

La seconde raison "fondamentale" est le "non-achèvement de l'union bancaire (...), l'ensemble des restrictions liées à la circulation de la liquidité transfrontalière".

(Reportage de Mathieu Rosemain, rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

73,7600 EUR Euronext Paris +1,96%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.02.2026 18:02 

    L'Etat est prêt à soutenir financièrement les usines de pâte à papier en difficulté de Fibre Excellence, sous condition d'un "engagement" de l'actionnaire, a-t-on appris vendredi de source ministérielle, confirmant une information de la Dépêche du Midi. Depuis ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:52 

    Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, à l'issue d'une séance marquée le jugement de la Cour suprême des Etats-Unis qui a déclaré illégale une bonne partie des droits de douane mis en place par l'administration Trump. La Bourse de Paris a ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 20.02.2026 17:50 

    Les tensions géopolitiques restent fortes avec l'échec des négociations Ukraine–Russie, la prolongation des discussions États-Unis–Iran, la poursuite du déploiement de l'armada américaine dans la région et le risque de fermeture partielle du détroit d'Ormuz. Aux ... Lire la suite

  • Suite aux récentes bonnes pratiques publiées par la Haute Autorité de santé (HAS) dans la prise en charge des enfants autistes, l’exécutif promet des "inspections" pour sanctionner le recours à des méthodes "non recommandées" ( AFP / Guillermo Arias )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:48 

    Suite aux récentes bonnes pratiques publiées par la Haute Autorité de santé (HAS) dans la prise en charge des enfants autistes, l’exécutif promet des "inspections" pour sanctionner le recours à des méthodes "non recommandées", notamment psychanalytiques. La HAS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...